Nouveau design de filets anti-oiseaux pour installation sous les panneaux solaires en toiture.
Une solution innovante contre les oiseaux
La startup italienne Italgam a développé une nouvelle solution de protection pour les panneaux solaires en toiture. Baptisée EVO 2.0, cette technologie utilise des brosses placées entre l’arrière des panneaux et le toit.
Inspiration et conception
Maurizio Chiacchierini, PDG d’Italgam, a été inspiré par une brosse de nettoyage de gouttière vue au Canada. Il a breveté le produit après qu’un installateur solaire lui a demandé une solution contre les pigeons nichant sous les panneaux.
Utilisation répandue
Aujourd’hui, 90 % de la production d’Italgam concerne la prévention des pigeons. Plus de 1 300 entreprises solaires utilisent la brosse EVO dans leurs installations.
Matériaux résistants et durables
Les brosses sont en polypropylène anti-UV et fil d’acier inoxydable à faible teneur en carbone, pour éviter la corrosion. Elles conviennent à tous types de toits, même ondulés.
Avantages supplémentaires
Les poils implantés en quinconce permettent une meilleure circulation de la chaleur et un meilleur écoulement de l’eau de pluie. Les souillures de pigeons peuvent réduire la production solaire de 30 % et entraîner des risques de surchauffe et d’incendies.
Source : https://www.pv-magazine.fr/2024/
Share this content:
Laisser un commentaire