Coegy déploie 1 200 kWc en France et se lance au Maroc
En deux années d’activité, Coegy, qui incarne la fusion de la confiance et de l’énergie, a rétabli les flux énergétiques, guidant ses clients à travers leurs projets photovoltaïques dans un environnement de confiance restaurée. Les fondateurs de l’entreprise soulignent leur engagement à offrir des services complets, de la conception à la maintenance des installations, avec un suivi minutieux après chaque période hivernale et estivale. Basée à Bordeaux, Coegy a progressé méthodiquement en ouvrant des agences à Bergerac, Brive (Corrèze) et Vaulx-en-Velin (région lyonnaise), dans le but de couvrir tout le territoire français d’ici 2025.
Actuellement, l’équipe compte vingt-deux membres, dont douze techniciens répartis en trois équipes d’installation. Bien qu’elle fasse rarement appel à la sous-traitance, sauf en cas de pic d’activité, Coegy collabore avec des vendeurs indépendants qu’elle forme en interne pour devenir des apporteurs d’affaires. Un partenariat avec France Travail permet également à des demandeurs d’emploi de se former au conseil, à la technique et à la vente dans le domaine du photovoltaïque.
En attendant sa qualification pour installer jusqu’à 500 kWc, Coegy s’approvisionne en équipements photovoltaïques auprès de fournisseurs tels qu’ESTG aux Pays-Bas, BayWA r.e. en Allemagne et Voltaneo localement. En 2023, elle a réalisé une installation de 1 200 kWc et un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, qu’elle espère tripler cette année grâce à des résultats encourageants au premier trimestre.
Outre ses activités en France, Coegy a étendu son champ d’action au Maroc en ouvrant un bureau d’études à Casablanca, considéré comme une porte d’entrée vers l’Afrique. Le marché marocain, en particulier dans le segment résidentiel haut de gamme, présente des opportunités prometteuses, bien que le marché professionnel soit plus incertain en raison de diverses contraintes gouvernementales et fiscales.
source: www.pv-magazine.fr
Share this content:
Laisser un commentaire