K2 Systems introduit un système de fixation pour panneaux solaires sur toits végétalisés
L’entreprise allemande spécialisée dans les systèmes de montage de panneaux solaires, K2 Systems, a dévoilé une nouvelle solution adaptée aux centrales solaires installées sur des toits végétalisés. Appelé GreenRoofVento, ce produit s’inscrit dans la gamme de solutions pour les toits plats proposée par la société. Son objectif principal est de minimiser l’impact au sol et d’optimiser l’ombrage en offrant une hauteur accrue pour favoriser le développement de la végétation.
D’après K2 Systems, ces systèmes de montage peuvent être installés avant la mise en place de la couverture de toit (avec du gravier ou de la végétation), en utilisant des plaques en polyéthylène (PE) et du gravier comme lestage. Alternativement, cette solution peut être intégrée après la construction, notamment en cas de retrofit solaire du bâtiment, en utilisant des blocs de béton vissés.
La société a indiqué qu’elle travaille actuellement sur l’obtention de la certification ETN afin de commercialiser le système en France. Une fois cette certification obtenue, les produits seront disponibles chez tous les distributeurs habituels de K2 Systems. Cependant, aucune date précise n’a été communiquée à ce sujet pour le moment, selon un porte-parole de la société.
Le GreenRoof Vento est dérivé du système K2 TiltUp Vento et s’appuie sur les composants existants de K2 Systems, suivant ainsi le modèle modulaire de la société. Les modules peuvent être disposés en mode portrait ou paysage, avec un angle d’inclinaison de 10 ou 15 degrés. La taille maximale des modules pouvant être installés avec le GreenRoof Vento est de 2 400 mm x 1 350 mm.
K2 Systems précise que la hauteur au-dessus du sol peut varier en fonction de l’angle d’inclinaison choisi, de l’orientation et de la taille du module.
source: www.pv-magazine.fr
Share this content:
Laisser un commentaire