Disneyland Paris active pleinement son ombrière de parking de 36 MW
Urbasolar a récemment annoncé la finalisation de la dernière phase de la mise en service de l’ombrière solaire sur le parking de Disneyland Paris. D’une capacité totale de 36,1 MW, cette installation couvre une superficie de 20 hectares, offrant ainsi environ 11 200 places de stationnement, ce qui en fait la plus grande centrale d’ombrières photovoltaïques en Europe selon le développeur.
Urbasolar a informé pv magazine France que l’installation serait exploitée sur une période de 30 ans et que toute l’électricité produite serait vendue, sans système d’autoconsommation. L’un des défis du projet a été de gérer la co-activité avec le client, en assurant la continuité des activités du parc pendant les travaux.
Initié en 2020, ce projet a été réalisé en partenariat et en co-investissement entre Urbasolar et Disneyland Paris. Les quelque 82 000 panneaux solaires ont été installés sur les places de stationnement pour les voitures légères ainsi que pour les camping-cars et les bus de tourisme. Ces panneaux devraient générer une production annuelle d’électricité de 36 GWh. Damien Audric, directeur de l’aménagement et de l’environnement de Disneyland Paris, a souligné l’impact positif de cette installation solaire sur l’expérience des visiteurs, offrant à ces derniers un confort accru en les protégeant des éléments naturels, que ce soit la chaleur, la pluie ou la neige en hiver, lorsqu’ils se rendent au parc en voiture, en camping-car ou en bus.
Source : www.pv-magazine.fr
Share this content:
Laisser un commentaire