Un algorithme pour repérer les panneaux solaires peu performants installés en toiture
Des chercheurs de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) et de l’Université de Technologie de Sydney ont développé des algorithmes. Ces algorithmes peuvent repérer automatiquement divers problèmes liés aux performances des panneaux solaires. Fiacre Rougieux de l’UNSW a déclaré que la technologie identifie aussi les limites d’écrêtage, de déclenchement et d’exportation.
Il a déclaré que l’analyse des données toutes les cinq minutes diagnostique précisément les problèmes de sous-performance. Les chercheurs ont développé une méthode pour diagnostiquer les performances insuffisantes des panneaux solaires.Fiacre Rougieux a souligné que l’algorithme utilise les données AC/DC pour détecter et classer les défauts.
La technologie a été intégrée dans une plateforme de production commerciale utilisée par Global Sustainable Energy Solutions pour surveiller plus de 100 MW d’énergie solaire. Ibrahim Ibrahim, chef d’équipe de l’UTS, a noté que la technologie a permis de prendre des mesures proactives pour maximiser la production d’énergie et améliorer la fiabilité du système. Selon Fiacre Rougieux, le logiciel pourrait éviter des visites d’entrepreneurs coûteuses pour déterminer les problèmes de sous-performance des systèmes solaires.
Source: www.pv-magazine.fr
Share this content:
Laisser un commentaire