Energy Vault, une entreprise suisse, érige deux batteries fixes de stockage d’une capacité totale de 400 MWh en Australie.
Energy Vault, une société suisse basée à Lugano et spécialisée dans les solutions de stockage d’énergie à grande échelle, a remporté deux contrats de systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS) totalisant 400 MWh en Australie. Ces contrats impliquent le déploiement d’une batterie de 50 MW/100 MWh et d’une batterie de 150 MW/300 MWh dans le cadre du projet New England Solar, d’une capacité de 720 MWc, développé par le producteur d’électricité ACEN Australia.
New England Solar est l’un des plus grands projets solaires participant au marché national de l’électricité en Australie, produisant 1 800 GWh d’électricité renouvelable par an une fois achevé. ACEN Australia a remporté un contrat de service énergétique à long terme (LTESA) de 20 ans pour ce projet en 2023, garantissant le soutien du projet même en cas de fluctuations des prix sur le marché de l’électricité national.
La construction des deux sites devrait débuter au cours du second semestre 2024, avec des opérations commerciales prévues pour 2025 et 2026. Les batteries de stockage conteneurisées B-Vault seront associées à un convertisseur S120 de Siemens, offrant des fonctionnalités avancées de soutien au réseau telles que le franchissement de tension et de fréquence, le soutien en cas de perturbations du réseau et le contrôle de la puissance réactive.
Le BESS sera utilisé pour stocker et restituer de l’énergie pendant les heures de forte consommation en Nouvelle-Galles du Sud, réduisant ainsi la dépendance de la région à l’égard de la production d’électricité à partir du charbon. Ce projet, soutenu par le programme gouvernemental de la province, s’inscrit dans la stratégie plus large d’ACEN en Australie, où la société développe activement plus de 1 GW de projets photovoltaïques.
Source : www.pv-magazine.fr
Share this content:
Laisser un commentaire