Ombrière solaire de parking pour production hors réseau
Introduction du Système d’Alimentation Autonome (SAPS) de Clenergy
La société sino-australienne Clenergy a annoncé que son système d’alimentation autonome (SAPS), intégrant 18 kW d’énergie solaire et 270 kWh de stockage d’énergie sur batterie, a été utilisé par une société minière pour alimenter ses installations de communication dans le nord du Queensland, en Australie.
Caractéristiques du Système d’Ombrage Solaire
Le SAPS repose sur le système d’ombrage solaire PVezRack ezShade 2.0 de Clenergy, une solution au sol pour l’installation de modules dans les espaces ouverts. Ce système est conçu pour produire de l’énergie sur site et offrir un abri, principalement pour des projets de parkings résidentiels et commerciaux.
Origine et Conception du Système
Clenergy, fondée à Melbourne en 2007, conçoit le SAPS, bien que la fabrication ait lieu en Chine. Dans cette application, le système inclut 18 kW de panneaux solaires bi-faciaux de SunPower, des onduleurs Eltek, et un système de stockage d’énergie par batterie de 270 kWh de GenZ, utilisant la technologie lithium fer phosphate (LFP).
Soutien par des Générateurs Diesel
Le SAPS est également équipé de deux générateurs diesel de 30 kVA / 24 kW avec capacité de démarrage à distance, contrôlés par le système d’alimentation. Clenergy a précisé que le SAPS fonctionne principalement grâce à l’énergie solaire et aux batteries, avec le générateur utilisé uniquement lorsque les batteries sont faibles.
Installation Rapide par Radlink
La société Radlink, basée à Perth, a installé l’ensemble de la solution, y compris la construction d’un mât de 60 mètres, en moins de trois mois, démontrant l’efficacité et la rapidité de la mise en œuvre de ce système innovant.
Source : www.pv-magazine.fr
Share this content:
Laisser un commentaire